RADIO(S)

Alerte info


En Allemagne, Angela Merkel s’apprête à passe la main à celui qui lui succédera à la tête de la CDU. Alors qui de Annegret Kramp-Karrenbauer ou de Friedrich Merz prendra sa succession ? Dix-huit ans après, elle participe au vote censé déterminer le nom de son successeur. Réuni à Hambourg, le parti vote. Si Kramp-Karrenbauer est favorite, Merz, son challenger, est partisan d’un virage à droite. Un millier de représentants du parti vont devoir trancher.

Célébrations en Espagne

L’Espagne fête les 40 ans de sa constitution. La famille royale était au complet d’ailleurs pour lancer les festivités. Le roi Felipe VI se veut garant de sa stabilité. Mais à Gérone, des manifestations anti-fascistes contre des membres d’extrême droite ont perturbé les célébrations.
Enfin en Belgique, Saint-Nicolas a fait escale dans le pays au milieu d’un parcours entre crocodiles et boas. Peu à son aise, le patron des écoliers a été rassuré par les enfants, justement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/elections-en-allemagne/leurozapping-a-la-une-chez-nos-voisins_3089165.html#xtor=RSS-3-[monde]
Partager