RADIO(S)

Alerte info


Un jeune homme de 16 ans a été blessé à la tête, à Montbéliard (Doubs) vendredi 7 décembre vers 10h, lors d’affrontements entre lycéens et forces de l’ordre en marge de la manifestation lycéenne, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard. Selon les pompiers, le lycéen est légèrement blessé.

Le commissaire de Montbéliard évoque des "violences urbaines" plus qu’une "manifestation" avec des jets "de gros cailloux". "Il a fallu répliquer", a-t-il expliqué. La soixantaine de forces de l’ordre a fait l’usage de gaz lacrymogène.

Deux personnes interpellées

Sur les réseaux sociaux, certains racontent qu’un lycéen est mort lors d’affrontements avec la police. Ce que "dément formellement" Jean-François Chanet, recteur de l’académie de Besançon et de la région académique Bourgogne Franche-Comté sur Twitter. "Je démens formellement le décès d’un élève du LM Mandela d’Audincourt. Je déplore qu’un élève ait été blessé à Montbéliard et demande aux familles de veiller à soustraire leurs enfants à des violences causées par d’autres que les lycéens", a-t-il écrit. Par ailleurs, deux personnes ont été interpellées, précise France Bleu Belfort-Montbéliard. Elles tentaient de récupérer des pierres sur les rails du chemin de fer, près de la gare de Montbéliard.

Vendredi midi, la situation semble plus calme. Le marché de Noël, après avoir été fermé pendant 1 heure 30, est de nouveau ouvert. Même situation pour la gare de Montbéliard où les trains repartent "sporadiquement", explique la journaliste de France Bleu Belfort-Montbéliard sur place.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/societe/education/parcoursup/parcoursup/manifestations-des-lyceens/montbeliard-un-jeune-homme-de-16-ans-a-ete-blesse-en-marge-de-la-mobilisation-lyceenne_3089273.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager