RADIO(S)

Alerte info


Barend Britz, un ex-rugbyman de l’USAP [Union Sportive des Arlequins Perpignanais], est mort après avoir été roué de coups jeudi dans son bar à Perpignan (Pyrénées-Orientales), a appris France Bleu Roussillon vendredi 7 décembre. 

L’auteur présumé de l’agression, âgé de 30 ans, a été interpellé dans la nuit de jeudi à vendredi, vers minuit, près de son domicile. Il a été identifié par plusieurs témoins. Le trentenaire est déjà connu pour des condamnations de petite et moyenne délinquance, notamment pour usage de stupéfiant. Les deux autres personnes placées en garde à vue, un homme et une femme d’une trentaine d’années, ont été arrêtées puisqu'elles se trouvaient avec l’agresseur présumé au moment où celui-ci a été interpellé.

Plusieurs coups à la tête

L’ex-deuxième ligne du club de rugby de Perpignan dans les années 80-90, âgé de 63 ans, a été pris à partie jeudi, vers 21h, devant son bar pour une raison encore inconnue. Selon les informations de France Bleu Roussillon, l’agresseur présumé a cassé la vitrine du "Bar and Britz", situé place de la République à Perpignan, avec des chaises. Le patron, Barend Britz, est sorti de son bar, il aurait été immédiatement frappé, selon plusieurs témoins qui évoquent l’utilisation d’un objet contendant, de type arme de poing, ce qui n'est pas confirmé par le parquet. Des tests d’alcoolémie ont également été pratiqués sur le suspect principal.

Barend Britz avait remporté le trophée Yves du Manoir en 1994, avant de prendre sa retraite sportive deux ans plus tard. "C’était le papa de l’équipe de 1994, il a apporté tout son savoir à cette équipe jeune, son expérience nous a été très profitable à l’époque", se souvient Eric Tresene, un de ses anciens coéquipiers qui avait remporté ce trophée avec lui. Ce décès est "une catastrophe, une triste nouvelle, je pense à sa femme et ses enfants. C’était un très grand joueur, un homme de devoir, qu’on va regretter longtemps", ajoute-t-il. Barend Britz allait fêter ses 64 ans la semaine prochaine.

Le président de l'USAP, François Rivière a tenu à rendre hommage sur Twitter, au joueur historique qu'a été Barend Britz sous le maillot sang et or.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/perpignan-barend-britz-un-ex-rugbyman-de-lusap-est-mort-agresse-dans-son-bar-en-plein-centre-ville_3089189.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager