RADIO(S)

Alerte info


Claire vit au-dessus de la boulangerie qui a été détruite par une violente explosion samedi 12 janvier à Paris. Elle confie à franceinfo que l'explosion s'est produite alors que des pompiers étaient sur place dans l'immeuble pour rechercher l'origine d'une fuite de gaz.

Cette habitante, qui vit au troisième étage, a été réveillée par le souffle de l'explosion, qui a provoqué de gros dégâts dans son appartement: "Ca a soufflé toutes les portes, toutes les vitres de l'appartemment, ça a soulevé le lit des enfants".

"Un énorme souffle" 

"Les pompiers étaient sur place, ils nous ont réveillés parce qu'ils avaient été alertés par des voisins pour une odeur de gaz. Ils ont vérifié qu'il n'y avait rien chez nous, ils ont vérifié dans d'autres appartements. Et peut-être dix minutes plus tard, je ne sais plus très bien car je m'étais rendormie, il y a eu un énorme souffle", se souvient Claire.

"Ca a soufflé toutes les portes, toutes les vitres de l'appartemment, ça a soulevé le lit des enfants. Il y a des portes qui du coup étaient un petit peu coincées. On a mis des chaussures, on s'est couverts...", raconte la parisienne.

On a vu des pompiers qui montaient dans l'immeuble, ils nous ont dit d'essayer de sortir, mais une partie de la cage d'escalier avait été soufflée, la cage de l'ascenseur était éventréeClaire, habitante de l'immeuble détruit par une explosionà franceinfo

"On a réussi à descendre jusqu'au premier étage, on s'est réfugiés dans un appartement avec d'autres résidents de l'immeuble, dont le logement s'était en partie effondré. Leur chambre avait été soufflée, une dame était sortie par un trou dans un mur, son sol de salle de bain s'était complètement effondré, comme aspiré. On s'est mis en sécurité près de la fenêtre où il y avait de l'air frais, et au bout de dix minutes les pompiers ont pu amener une échelle et nous ont permis de sortir."

L'explosion serait d'origine accidentelle et a vraisemblablement été provoquée par une fuite de gaz, selon le procureur de la République de Paris.

Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/explosion-d-un-immeuble-a-paris/explosion-d-un-immeuble-a-paris-ca-a-souffle-toutes-les-portes-toutes-les-vitres-ca-a-souleve-le-lit-des-enfants_3141679.html#xtor=RSS-3-[faitsdivers]
Partager