RADIO(S)

Alerte info


"La mise à disposition de l’eau pour Ducos, Saint-Esprit et Sainte-Luce est envisagée ce samedi " Philippe Grand (SME)

1000 foyers de Martinique sont privés d’eau ce samedi 12 janvier 2019 à 8 heures. Il s'agit de Ducos, du Saint-Esprit et de Sainte-Luce. Quatre réservoirs de fortes capacités, situés dans les hauteurs prennent plus de temps pour leur remplissage. Le retour à la normale est envisagé aujourd'hui.

© Martinique la 1ere
© Martinique la 1ere
  • Par Jean-Claude SAMYDE
  • Publié le , mis à jour le
La situation s’améliore et le retour à la normale envisagé par la SME (Société Martiniquaise des Eaux) est en bonne voie. 
"La production d’eau potable a repris vendredi 11 janvier dans l’après-midi et 80 pour cent des foyers impactés par les coupures ont été réapprovisionnés la nuit dernière. Les difficultés concernent trois communes Ducos, Saint-Esprit et Sainte-Luce. Le remplissage des réservoirs demande plus de temps compte tenu de leur capacité et de leur situation dans les hauteurs" précise Philippe Grand le Directeur de la Société Martiniquaise des Eaux.


L'équivalent de 16 piscines olympiques


Quatre réservoirs mettent plus de temps pour recevoir la production de l’usine de pompage de la Lézarde. Le réservoir du Morne-vert qui dessert Ducos, celui de Morne Lavaleur au Saint-Esprit. Pour la commune de Sainte-Luce il faut attendre le remplissage des deux unités installées à Trois-Rivières et à Desmarinières.
Ces citernes représentent en quantité d’eau l’équivalent de 16 piscines olympiques, et ils sont situés dans les hauteurs.
"La mise a disposition de l’eau pour les derniers foyers de Ducos, Saint-Esprit et de Sainte-Luce est envisagée ce samedi " précise le directeur de la SME.

Pour les autres clients, le rétablissement de l'alimentation en eau s'est effectuée la nuit dernière (vendredi 11 au samedi 12 janvier). 80 pour cent des clients touchés par cette panne ont retrouvé le liquide précieux. L'incident technique dans la station de pompage de la Lézarde avait privé d'eau 5000 foyers de Martinique le jeudi 10 janvier 2019.   

Sur le même thème

Source de l'article : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/mise-disposition-eau-ducos-saint-esprit-sainte-luce-est-envisagee-ce-samedi-philippe-grand-sme-669091.html
Partager