RADIO(S)

Alerte info


A Cuba, la plus grosse manifestation culturelle de l'année met le livre en vedette

La foire internationale du livre de la Havane a ouvert ses portes le week-end dernier à Cuba. Cette 2e édition a confirmé l’engouement populaire des années précédentes.

La foire internationale du livre de la Havane est un rendez vous très populaire © DR >
© DR > La foire internationale du livre de la Havane est un rendez vous très populaire
  • Par Maurice Nagou
  • Publié le
Avec plus de 1,5 millions de visiteurs, la foire du livre de Cuba est une manifestation très prisée par la population. Cet événement se déroule sur le site historique Morro-Cabaña mais s'étend aussi sur d'autres lieux importants de la ville, comme le Pabellón Cuba, les locaux de l'Unión de Escritores y Artistas de Cuba, dans les librairies également.
C'est la 28 ème édition de la Foire internationale du livre de la Havane © DR >
© DR > C'est la 28 ème édition de la Foire internationale du livre de la Havane
A l'inauguration officielle de cette foire, en présence du Président de la République Miguel Diaz Canel, n’assistaient que des invités triés sur le volet. L'Algérie était le pays invité d'honneur et une délégation algérienne a fait le voyage jusqu'à La Havane.

"C’est une véritable fête de la lecture “, déclare Margarita Matéo, auteure cubaine "et pour les écrivains, cela a une valeur très spéciale du fait des échanges avec les lecteurs, il y a un public attentif, connaisseur, c’est fondamental".

Et pour Yunier Riquenez, autre écrivain Cubain, "C’est une nécessité parce que beaucoup d’écrivains Cubains et étrangers viennent ici à la Havane et les échanges sont riches".
 
Des livres accessibles à tous © DR
© DR Des livres accessibles à tous
La foire se terminera le dimanche 17 février et célébrera le 500e anniversaire de la fondation de la ville de La Havane et le 60e anniversaire du triomphe de la révolution cubaine. La Casa de las Américas fêtera également son 60e anniversaire dans le cadre de cet événement.

Sur le même thème

Source de l'article : https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/cuba-plus-grosse-manifestation-culturelle-annee-met-livre-vedette-678991.html
Partager