RADIO(S)

Alerte info


La France insoumise et le Rassemblement national ont choisi de présenter deux listes aux élections Européennes, avec à leur tête, deux jeunes visages en politique. Jordan Bardella (RN) et Manon Aubry s'affirment donc peu à peu, avec leurs mentors qui ne sont jamais très loin. "Elle est géniale cette petite", assure conquis un militant FI. "Elle a la tête bien posée", confirme une autre. Entrée dans l'arène politique en décembre dernier, elle était auparavant militante dans des ONG, notamment au sein Oxfam.

Bardella, un enfant du parti

Jordan Bardella de son côté est loin d'être un débutant. Il prend sa carte au Front national dès 16 ans, en Seine-Saint-Denis. Il gravit un à un les échelons du parti, jusqu'à devenir la tête de liste pour les européennes à seulement 23 ans. "Ça fait du bien. Quelqu'un de jeune ça met un peu plus de feu", s'enthousiasme un militant.

Le JT
Les autres sujets du JT
Source de l'article : https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/elections-europeennes-fi-et-lr-ont-mise-sur-la-jeunesse-pour-mener-la-campagne_3400005.html#xtor=RSS-3-[politique]
Partager